Accueil du site > Les auteurs > Bourdeau-Lepage, Lise

Lise Bourdeau-Lepage

Lise Bourdeau-Lepage est professeur de géographie à l’université Lyon‑3 Jean Moulin. Chercheuse à l’unité mixte de recherche Environnement, ville, société (CRGA – Centre de recherches en géographie et aménagement), elle mène des recherches en géographie et économie urbaine. Ses travaux, dans une optique pluridisciplinaire, portent sur les processus de recomposition et de croissance des villes (formes urbaines, localisations résidentielles, étalement urbain, mégapolisation, ségrégation socio-spatiale) et sur la métropolisation (place des villes dans le monde, rôle des métropoles dans l’histoire), en lien avec la question du développement durable. Elle s’intéresse actuellement aux inégalités socio-spatiales en ville, au Grand Paris, à la mesure du bien-être des individus et à la place de la nature en ville.

Elle a notamment publié Nature en ville : attentes citadines et actions publiques chez Editopics (2014 avec Roland Vidal), « Grand Paris » (un numéro spécial de la Revue d’économie régionale et urbaine, 2013, avec Franck Vallerugo), Regards sur la ville chez Anthropos (2012), « Repenser la ville » (un numéro de la revue Géographie, économie, société, 2011) et Économie des villes contemporaines chez Economica (2009 avec Jean-Marie Huriot). Elle est éditrice associée de la Revue d’économie régionale et urbaine et co-rédactrice en chef de la revue Géographie, économie, société dont elle co-dirige une rubrique récurrente. Elle est également vice-présidente de l’Association de science régionale de langue française.

Sa page personnelle

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site