Accueil du site > Les auteurs > Vitale, Tommaso

Tommaso Vitale

Tommaso Vitale est associate professor de sociologie à Sciences Po, où il est directeur scientifique du master biannuel « Governing the Large Metropolis ».
Ses thèmes de recherche principaux s’inscrivent dans les champs de la sociologie urbaine comparée et des politiques urbaines. Ses travaux visent à mesurer et expliquer des phénomènes empiriques différents autour de quatre principales problématiques sociologiques : (1) les mécanismes endogènes de changement urbain ; (2) les effets sociaux de la visibilité et de la ségrégation des minorités ; (3) les mécanismes de diffusion et légitimation du racisme ; (4) les effets sociaux des discontinuités dans la gouvernance métropolitaine.

Il est membre du programme de recherche « Cities are Back in Town » et du réseau « Urba Rom ». Il a été chercheur invité au Vincent and Elinor Ostrom Workshop in Political Theory and Policy Analysis (Bloomington, Indiana University) où il est membre associé. Il est correspondant pour l’Italie de Métropolitiques.

Sa page personnelle

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site