Accueil du site > Les auteurs > Vittu, Élodie

Élodie Vittu

En 2005, Élodie Vittu a obtenu le double diplôme de l’Institut français d’urbanisme (DESS urbanisme et aménagement) et de l’Institut für Stadt- und Regionalplanung (Institut de planification urbaine et régionale) à la Technische Universität Berlin (université technique de Berlin). Elle a rédigé son mémoire de fin d’études sur les transformations sociales et urbaines du quartier de Prenzlauer Berg à Berlin, en étant notamment intégrée à un groupe de recherche du Centre Marc Bloch. Son article publié dans Métropolitiques reprend les résultats de certaines enquêtes de terrain menées pour ce mémoire.

Après une expérience pratique en bureau d’études, elle travaille depuis 2008 au Département de recherche et de planification spatiales de la Bauhaus-Universität Weimar (université du Bauhaus de Weimar). Outre ses activités d’enseignement, elle rédige actuellement une thèse de doctorat sous le titre provisoire de « Le droit à la ville : construction d’une notion depuis 1968 ».

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site