Accueil du site > Les auteurs > Mertiny, Peggy

Peggy Mertiny

Peggy Mertiny est animatrice du pôle national de compétence et d’innovation sur les marchés locaux de l’habitat, au sein du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema).
En tant que chargée d’études, elle a participé à de nombreuses études au sein du CEREMA (anciennement Centre d’études techniques de l’équipement Nord–Picardie) sur les thématiques habitat et logement pour le compte des services déconcentrés de l’État, les DDT(M) et DREAL, ainsi que pour les ministères du Logement et du Développement durable ou pour des collectivités comme la région Île-de-France et des intercommunalités.

Elle a également participé à la rédaction de guides méthodologiques sur la demande et les besoins en logement (pour la DGALN et le SOeS), les observatoires de l’habitat (réseau IDEAL) et les plans départementaux de l’habitat (ex-CERTU).

Elle intervient également au sein de formations et de séminaires sur les bases de données liées au logement (Filocom, fichiers fonciers, etc.), les porter à connaissance de PLH, ou les observatoires de l’habitat.

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site