Accueil du site > Les auteurs > Lambert, Anne

Anne Lambert

Anne Lambert, sociologue, est chargée de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED) et responsable de l’Unité "Mobilité, logement, entourage". Elle travaille sur la recomposition des inégalités sociales et de genre liées aux politiques de logement (accession à la propriété, rééquilibrage territorial en matière de logement social) d’une part, et à l’essor des horaires atypiques de travail d’autre part.

Elle est membre du comité de rédaction des Actes de la recherche en sciences sociales et a notamment publié : Le monde privé des femmes. Genre et habitat dans la société française (2018, Paris : INED, avec P. Dietrich-Ragon et C. Bonvalet dir.), Tous propriétaires ! L’envers du décor pavillonnaire (2015, Paris : Seuil) ; et The suburbanization of poverty. Homeownership and spatial inequalities in France (Paris : INED, Document de travail, 250, avec L. Gobillon et S. Pellet).

Publications : https://www.ined.fr/fr/recherche/chercheurs/Lambert+Anne

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site