Accueil du site > Les auteurs > Gruntz, Lucille

Lucille Gruntz

Lucile Gruntz est docteure en anthropologie sociale, rattachée au Centre de recherches historiques de l’EHESS, membre de l’ANR SYSREMO (« Géographies de la mondialisation : émergence d’un système régional au Moyen-Orient ») et du programme ECOMIG (« Economic Crisis, Migration and Development in Egypt »). Ses travaux portent sur les inscriptions spatiales de l’émigration de retour du Golfe dans la ville du Caire, ainsi que de l’immigration de travail égyptienne à Marseille, Abu Dhabi et Dubaï.

Elle publie prochainement « Poules aux œufs d’or, petits patrons ou pigeons ? Usages et mésusages de l’argent des émigrés de retour du Golfe au Caire » (Autrepart, n° 68, hiver 2014, numéro thématique « L’argent des émigrés ») et « Le galérien, le banquier et le libertin : trois trajectoires d’immigrés égyptiens à Abu Dhabi » (ÉchoGéo, n° 25, juillet-septembre 2013, numéro « Moyen-Orient : espaces et passeurs du changement »).

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site