Accueil du site > Les auteurs > Chave, Frédérique

Frédérique Chave

Frédérique Chave est post-doctorante au Centre Maurice Halbwachs – CNRS, dans le cadre du projet « Émergences » sur les enjeux attachés à la mesure de la qualité de vie. Sa thèse, Tiers en urgences. Les interactions de secours, de l’appel au 18 à l’accueil en service d’urgences pédiatriques. Contribution à une sociologie du tiers, porte sur la place de tiers au sein des interactions liées au secours et à l’urgence.

Elle est notamment l’auteur avec Alexandra Bidet et Manuel Boutet, de « Au-delà des interactions, l’unité de l’expérience. », @ctivités, dossier « Activité et pragmatisme », 2013 (à paraître) et, avec Alexandra Bidet, Manuel Boutet et al., de « L’empreinte d’Isaac Joseph. Explorations croisées », in Daniel Cefaï et Carole Saturno, Itinéraires d’un pragmatiste. Autour d’Isaac Joseph, Paris : Economica, 2007, p. 185‑201.

Ses recherches actuelles portent sur les engagements ordinaires entre inconnus, d’une part, la qualité de vie au travail et en ville, d’autre part.

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site