Accueil du site > Les auteurs > Su, Celina

Celina Su

Celina Su est maître de conférences en science politique à Brooklyn College au sein de la City University of New York (CUNY). Ses recherches portent sur la société civile et les politiques sociales, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation. Ses travaux se focalisent sur la façon dont les citoyens ordinaires participent à l’élaboration des politiques et s’investissent dans des projets de développement local, à travers la démocratie délibérative, les organisations et associations locales, et les mouvements sociaux et protestataires.

Parmi ses publications : Streetwise for Book Smarts : Grassroots Organizing and Education Reform in the Bronx (Cornell University Press, 2009) ; Our Schools Suck : Young People Talk Back to a Segregated Nation on the Failures of Urban Education (avec Gaston Alonso, Noel S. Anderson and Jeanne Theoharis, New York University Press, 2009) ; et Introducing Global Health : Practice, Policy, and Solutions (avec Peter Muennig, Wiley/Jossey-Bass, 2013).

Elle a également été lauréate du Berlin Prize, ainsi que du Whiting Award pour l’excellence dans le domaine de l’enseignement. Elle est membre du comité de pilotage du budget participatif (Participatory Budgeting Steering Committee) de la ville de New York depuis 2011.

Photo © Annette Hornischer, The American Academy in Berlin

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site