Accueil du site > Les auteurs > Mayorga, Edwin

Edwin Mayorga

Edwin Mayorga, parent-enseignant-militant-universitaire, est maître de conférences en études pédagogiques et en études latino-américaines et des Latinos au Swarthmore College en Pennsylvanie. Il est le fondateur du projet « Education in our Barrios » (« Éducation dans nos barrios »), un collectif de recherche-action participative établi dans des quartiers à majorité latino-américaine à Philadelphie. Il a également fondé #CritEdPol, un site web et revue en ligne ciblant les étudiants de licence au Swarthmore College, par le biais duquel il mène une enquête sur l’école (de la maternelle à la terminale) et les partenariats communautaires.

Il a écrit (articles, chapitres de livres) et donné des conférences sur les fermetures d’écoles, les « community schools » aux États-Unis (des écoles qui constituent également des centres névralgiques pour leur quartier), la formation des enseignants, le « race-radical leadership » (formes de leadership adhérant aux principes du radicalisme racial), et la recherche-action participative critique et numérique (« D+CPAR »). Avec Bree Picower, il a co‑dirigé l’ouvrage What’s Race Got to Do with It ? How Current School Reform Maintains Racial and Economic Inequality (Peter Lang, 2015).

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site