Accueil du site > Les auteurs > Krinsky, John

John Krinsky

John Krinsky est maître de conférences en science politique à la City College of New York et au Graduate Center de la City University of New York (CUNY). Ses travaux portent sur la politique urbaine, la politique des mouvements sociaux et la politique du travail et de la sécurité sociale, et il s’intéresse tout particulièrement aux domaines du travail et de l’organisation communautaire à New York. Il est co‑rédacteur en chef de Metropolitics et co‑éditeur de la revue Social Movement Studies. Il coordonne l’atelier « Politics and Protest Workshop » au Graduate Center de CUNY et est l’un des membres fondateurs du comité de l’association New York City Community Land Initiative.

Il a notamment publié Free Labor : Workfare and the Contested Language of Neoliberalism (Chicago : University of Chicago Press, 2008) et un ouvrage co-édité (avec Colin Barker, Laurence Cox et Alf Gunvald Nilsen), Marxism and Social Movements (Leiden : Brill, 2013). Avec Maud Simonet, il a récemment publié un livre intitulé Who Cleans Your Park ? The Transformation of Work in the Public Sector in New York City (Chicago : University of Chicago Press, 2017).

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site