Accueil du site > Les auteurs > Berger, Mathieu

Mathieu Berger

Mathieu Berger est professeur de sociologie à l’université catholique de Louvain (UCL), chercheur au CriDIS (Centre de recherches interdisciplinaires démocratie, institutions, subjectivité – UCL) et au Centre d’étude des mouvements sociaux – Institut Marcel Mauss (EHESS).

Il est l’auteur de Bruxelles à l’épreuve de la participation. Les contrats de quartier en exercices (photographies de Pauline Beugnies), Bruxelles, édité par le Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, 2009, 178 pages. Il a dirigé, avec Daniel Cefaï et Carole Gayet-Viaud, Du civil au politique. Ethnographies du vivre-ensemble, Bruxelles, P.I.E. Peter Lang (collection « Action publique »), 2011. Son ouvrage Les Cadres de l’expérience démocratique. Enquête sur les voix citoyennes dans un dispositif de démocratie technique à Bruxelles est à paraître aux éditions P.I.E. Peter Lang (collection « Action publique »).

authors

haut de page

Les textes publiés sur Métropolitiques sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans autorisation.

Site propulsé par Spip2Mentions légales | Contact | Plan du site